Oups... Veuillez activer vos cookies pour profiter pleinement du site.
CONNECTEZ-VOUS POUR GÉRER VOTRE SÉJOUR
FERMER
MOT DE PASSE OUBLIÉ
FERMER
Entrez votre adresse e-mail de connexion. Nous vous enverrons un e-mail contenant votre mot de passe.
E-mail
S’INSCRIRE
FERMER
Inscrivez-vous pour vous tenir informés. Soyez le premier à découvrir les offres spéciales et les événements.
Civilité*
Prénom*
Nom*
Pays
Code postal
Adresse e-mail*
Quand prévoyez-vous de voyager ?*
Que recherchez-vous lors de vos voyages ?
Tête-à-tête romantique
Famille avec jeunes enfants
Famille avec enfants/adolescents
Mariages et lunes de miel
Dauphins
Spa
Golf
Plongée
Casino
* Obligatoire

GUIDE DES VILLES MAROCAINES

Au Maroc, chaque ville possède une âme et une atmosphère uniques. Des petits villages berbères du Haut-Atlas aux villes cosmopolites telles que Casablanca, chaque cité a son propre caractère, que vous pourrez ressentir à travers les souks, les restaurants et la vie de la rue. Partez en excursion depuis Mazagan lors de votre prochain séjour.

Si vous visitez le Maroc pour la première fois, il se peut que certaines parties de votre voyage vous laissent encore perplexe. Nous vous donnerons les informations que vous devez savoir au sujet du visa et de la monnaie, ainsi que la façon de vous déplacer facilement dans le pays et les coutumes locales que vous pourriez ignorer.

El Jadida

Le resort de Mazagan puise sa beauté et son style de sa proximité avec El Jadida, une ville ancienne construite sur les vestiges d'une cité portugaise. L'impressionnante enceinte en pierre qui entoure la vieille ville de El Jadida offre aux visiteurs un cadre merveilleux pour une promenade en bord de mer. Vous y admirerez l'impressionnante forteresse de Mazagan et son port, que les canons restaurés et installés face à la mer servaient à protéger.

Les visiteurs peuvent se promener dans les nombreux souks colorés et les marchés qui font vivre les rues d'El Jadida pendant la journée. Des vêtements aux épices en passant par les souvenirs, vous trouverez de tout sur ces marchés animés typiques de la vie marocaine.

Faites une promenade à travers la ville pour visiter le vieux port et vous prélasser au soleil. Visitez la citerne portugaise avec ses magnifiques colonnes et ses reflets qui raviveront des souvenirs depuis longtemps révolus.

Une fois vos aventures de la ville terminées pour la journée, vous pourrez revenir au Mazagan, votre "chez vous loin de chez vous", pour vous reposer et vous détendre.

Que faire à Marrakech

Ancienne cité berbère, Marrakech est l'une des villes les plus multiculturelles du Maroc. Surnommée la "Ville Rouge" en raison de la couleur ocre des pierres de sa vieille ville, dont la Médina, Marrakech s'est développée et a prospéré malgré des siècles de conflits tribaux et de colonialisme européen.

Marrakech fut un creuset de tribus rurales et de citadins, de touristes internationaux et de locaux attirés par l'activité et les opportunités de la grande ville. La Médina et les quartiers français plus modernes vous donneront un éventail de possibilités pour manger, savourer et faire l'expérience de la vie au Maroc, durant votre séjour à Marrakech.

Au centre de Marrakech se trouve Jamaa El Fna, une grande place où vous trouverez des restaurants, des bars et de nombreuses animations qui rempliront vos yeux et vos oreilles ! Jamaa El Fna propose une variété de choses à faire lors de votre voyage à Marrakech, incluant des artistes de rue, des charmeurs de serpents, des musiciens, des conteurs d'histoires et bien plus encore.

Pour une architecture extraordinaire, ne regardez pas plus loin que le Palais El Badi et le minaret de la Koutoubia. Visitez les Tombeaux Saadiens pour avoir un aperçu de l'ancien passé du Maroc et explorez à pied les quatre coins de la ville.

Si vous avez besoin d'une heure ou deux pour vous reposer et vous relaxer de l'agitation de Marrakech, allez aux grands jardins de la Menara qui vous surprendront avec leur flore et leur faune exotique et colorée. Pour une autre activité paisible et relaxante, promenez-vous à travers les galeries d'un des nombreux musées de Marrakech, dont le Musée de Marrakech, le musée des arts marocains (Musée Dar Si Said) ou le Musée d'Art Islamique.

Marrakech se trouve à 195km d'El Jadida. Le voyage, qui peut se faire en bus, prend environ quatre heures, et environ trois heures si vous le faites en voiture.

Casablanca

La plus grande ville du Maroc, et l'un de ses plus grands ports, a un long passé d'occupation française qui se voit de nos jours à travers sa nature européenne et cosmopolite. Casablanca holiday visitors take advantage of the beach clubs and liberal dress code that is certainly a change from smaller Moroccan cities.

Au cœur du dédale de ses rues sinueuses et animées, Casablanca abrite le seul musée juif du monde musulman. La cité est organisée autour de la place Mohammed V, en plein centre-ville, où se trouvent les restaurants, hôtels et autres attractions touristiques.

L'ancienne Médina est située au nord de la place Mohammed V et contient plusieurs bâtiments à l'architecture unique. Lors de votre excursion à Casablanca, il vous sera difficile de manquer la Mosquée Hassan II, étant donné qu'elle est la troisième plus grande mosquée au monde.

Pour une virée shopping pendant vos vacances à Casablanca, rendez-vous au Morocco Mall ou dans un souk local. Casablanca se situant au bord de la mer, profitez donc d'une journée pour partir à la découverte de ses plages et marcher sur la promenade près de la Marina de Casablanca.

Casablanca se trouve à une heure de train. Elle est à environ 100 kilomètres de Mazagan et l'on peut s'y rendre en voiture, en train ou en bus

Fès

Fès est un joyau extraordinaire au cœur du Maroc, une cité vibrante se trouvant sur la ligne de train entre Casablanca et Tanger. Située dans les montagnes de l'Atlas, Fès est un bon point de chute pour les randonneurs et les voyageurs en quête d'adventure en dehors de la ville.

Fès abrite la madrasa, qui est l'école coranique la plus ancienne du monde. L'Université "Al Karaouine" est située à Fès et attire des étudiants du monde entier.

Fès est la capitale impériale intellectuelle et spirituelle du Maroc. Les plus célèbres points d'intérêt pour le tourisme à Fès, sont la Madrasa Bouanania, la Madrasa Al Attarine, et la clepsydre Dar Al Magana en cours de restauration.

Les visiteurs peuvent aussi se rendre à la Synagogue Aben Danan, une synagogue du 17ème siècle qui a été préservée par les habitants de la communauté juive de Fès.

Environ un kilomètre de souks borde les rues de Fès, ce qui en fait une bonne destination pour les achats de souvenirs et de produits authentiques fabriqués au Maroc. Fès est à 392km de Mazagan et l'on peut s'y rendre en voiture en trois heures et demi environ.

Oualidia

Le village de Oualidia se trouve entre El Jadida et la ville de Safi, à environ 1h10 de Mazagan Beach & Golf Resort. Faites une promenade en voiture le long de la magnifique côte marocaine et découvrez Oualidia, escale parfaite pour un moment de détente pendant vos vacances. Les observateurs d'oiseaux apprécieront l'opportunité d'admirer des aigrettes, des hérons, des flamands, et une variété d'animaux sauvages dans les zones proches de Oualidia.

Faites un petit tour en bateau autour du lagon cristallin qui borde Oualidia et observez les ostréiculteurs au travail. Le palais d'été de Mohammed V en ruines se trouve juste en dehors de la ville. C'est l'endroit rêvé pour admirer un captivant coucher de soleil, avant de retourner en ville pour une soirée calme et paisible.

Profitez d'un repas dans l'un des meilleurs restaurants de fruits de mer de Oualidia après une journée d'activités nautiques ou d'exploration touristique.

Rabat

Après Casablanca, la capitale commerciale du Maroc, et Fès, sa capitale spirituelle, découvrez Rabat, le centre politique du Maroc, qui comptera parmi les visites mémorables de votre séjour.

Rabat est une ville moderne et résidentielle dotée d'un excellent réseau de transports publics et d'une promenade qui longe le fleuve Bou Regreg. Les cafés et les restaurants sont installés le long des larges boulevards de la ville, et l'on trouve un peu partout des jardins ombragés.

Vous y trouverez néanmoins beaucoup de musées et de points d'intérêt historiques et architecturaux ainsi que de nombreuses activités culturelles auxquelles participer.

Si vous visitez le Maroc en mai, ne manquez pas le Festival Mawazine de Rabat, un grand festival de musique qui réunit des artistes locaux et internationaux. Vous verrez Rabat sortir de sa coquille !

Rabat est à environ deux heures et demi de train de Mazagan. Les 187 kilomètres peuvent être effectués en voiture en moins de deux heures.

Pour plus d'informations sur les voyages à travers le Maroc, des vacances à Casablanca, le tourisme à Fès et les choses à faire à Marrakech, merci de contacter Mazagan ici.
ACTUALITÉS :
RESTER EN CONTACT : Soyez le premier à découvrir les offres spéciales et les événements. Inscrivez-vous
    En cours de chargement
     
    BAHAMAS
    DUBAÏ

Oops... Please enable your cookies for the best site experience.
SIGN IN TO MANAGE YOUR STAY
CLOSE
FORGOT YOUR PASSWORD
CLOSE
Enter your login email. We will send you an email with your password.
Email
SIGN UP
CLOSE
Sign up to stay in touch. Be the first to know of special offers and events.
Title*
First Name*
Last Name*
Country
Postal Code
Email*
When do you plan to travel?*
What are your travel interests?
Romance
Family with Toddlers
Family with Tweens/Teens
Weddings & Honeymoons
Dolphins
Spa
Golf
Scuba/Snorkel
Casino
* Required

MOROCCO CITIES GUIDE

Each city in Morocco has a different vibe and atmosphere unique unto itself. From small Berber villages in the High Atlas, to the cosmopolitan Casablanca holidays, each city has an immense amount of character which can be seen and enjoyed in its souks, restaurants, and streets. Take an excursion from Mazagan when you visit.

For a first time visitor to Morocco there may be some parts of your trip that you are anxious about. We will cover information you need to know about visas, money, getting around the country easily and local customs that you may not know.

El Jadida

The Mazagan resort takes its beauty and style from its location in El Jadida, an ancient town built upon the remnants of a Portuguese city. The massive stone walls surrounding the old city of El Jadida provide a wonderful seaside walk for visitors along with the impressive Fortress of Mazagan, complete with the restored cannons facing the sea that used to protect this important port.

Visitors may also come upon one of the many colourful souks, or marketplaces, that dot the streets of El Jadida during the day. Everything from clothes to spices and souvenirs are sold at these markets which are bustling with the sights and sounds of Moroccan life.

Take a leisurely walk through the city to visit the Old Port and bask in the sun; visit the Portuguese Cistern with its stunning columns and reflections that brings to life memories of a time long passed.

When you are done exploring the city for the day you can rest and relax back at Mazagan, your home away from home when you visit the beautiful country of Morocco.

Things to do in Marrakech

Marrakech is an ancient Berber city and is one of the most culturally diverse cities in Morocco. Known as the Red City because of the stones used for the buildings in the old part of the city, the Medina, Marrakech has grown and thrived through centuries of tribal conflict and European colonialism.

Marrakech has been a melting pot for rural tribesmen and urban dwellers, international tourists and locals drawn to the activity and opportunity of the big city. The Medina and more modern French quarter will provide you with a variety of opportunities to eat, enjoy, and experience life in Morocco.

At the center of Marrakech lies Jamaa El Fna, a large square where you will find restaurants, bars, and plenty of entertainment to keep your eyes and ears busy ! Jamaa el Fna features a wide variety of things to do in Marrakech including street performers, snake charmers, musicians, storytellers, and more.

For extraordinary architecture look no further than El Badi Palace and the Koutoubia Minaret. Visit the Saadian Tombs for a look at Morocco's ancient past and explore the far reaching corners of the city on foot.

If you need an hour or two to rest and relax from the bustle of Marrakech head to the extensive Menara Gardens which will amaze you with their exotic and colourful flora and fauna. For another peaceful and relaxing activity meander through the galleries of one of the many museums in Marrakech including the Marrakech Museum, the Museum of Moroccan Arts (Dar Si Said), or the Museum of Islamic Art.

Marrakech is 195 kilometers away from El Jadida. The trip can be made by bus, which takes about four hours, or by car which can take approximately three hours.

Casablanca

Morocco's biggest city has a long history of French intervention which is seen through its European, cosmopolitan nature in the present day. Casablanca holiday visitors take advantage of the beach clubs and liberal dress code that is certainly a change from smaller Moroccan cities.

Casablanca houses the only Jewish museum in the Muslim world amidst the busy and winding city streets that can be confusing for newcomers to the city. Casablanca is oriented around the Place Mohammed V square in thecentre of the city from which the popular restaurants, hotels, and other tourist attractions can be found.

The old Medina is located to the north of Place Mohammed V and contains many architecturally unique buildings The Mosquée Hassan II will be hard to miss as it is the third largest mosque in the world when you go on an excursion around Casablanca.

For a shopping adventure on your Casablanca holiday head to the Morocco Mall or a local souk. Casablanca is located on the water, so take a day to explore the beautiful beaches and walk along the boardwalk near the Casablanca Marina.

Casablanca is a one hour train journey from Mazagan. Casablanca is about 100 kilometers from Mazagan and can be reached by car, train, and bus.

Fez

Fez is an extraordinary gem in the heartof Morocco, a vibrant city situated on the train route between Casablanca and Tangier. Located in the Atlas Mountains, Fez is a great jumping off point for hikers and day-trippers looking for adventures outside the city.

Fez has the world's longest operating madrasa, or religious school, in existence. The University of Al Karaouine is located in Fez and attracts students from all around the country.

Fez is the imperial, intellectual, and spiritual capital of Morocco. Some of the more famous landmarks in Fez include the Bou Inania Madrasa, and the Dar El Magana water clock which is currently being restored.

Visitors can also check out the Aben Danan Synagogue, a 17th century synagogue that has been preserved by the dwindling Jewish community in Fez.

Over a mile of souks line the streets of Fez making it a great destination for souvenir shopping for authentic goods produced in Morocco. Fez is 392 kilometers from Mazagan and can be driven in approximately three and a half hours.

Oualidia

The village of Oualidia lies between El Jadida and the town of Safi, approximately an hour and ten minutes away from the Mazagan Beach & Golf Resort. Take a leisurely drive along the beautiful coastline of Morocco and disembark in Oualidia for a quiet, laid back addition to your Moroccan vacation. Bird watchers will relish the opportunity to observe egrets, herons, flamingos and a variety of other wildlife in the areas near Oualidia.

Take a short boat ride around the pristine lagoon that borders Oualidia and watch oystermen at work. Mohammad V's summer palace lies in ruins just outside of the city and makes for a captivating sunset view before you head back into town for a cool and quiet evening.

Enjoy a meal at one of Oualidia's best seafood restaurants after a day of water activities, sightseeing, and more when you visit Morocco !

Rabat

With Casablanca as Morocco's commercial capital and Fez its spiritual capital, the political capital of Rabat has proven itself to be one of Morocco's memorable cities.

Rabat is a modern, residential city with excellent public transportation and a riverside boardwalk alongside the Bou Regreg River. Cafes and restaurants line the wide boulevards and shady gardens are to be found around most corners.

You will still find many museums and cultural activities to participate in as well as historical and architectural points of interest.

If you are visiting Morocco in May head to Rabat for "Mawazine", the Festival of Rhythms, a large music festival featuring local and international artists. Watch Rabat come out of its shell !

Rabat is about a two and a half hour train ride from Mazagan. The 187 kilemeters can be travelled by car in less than two hours.

For more information on travelling around Morocco, Casablanca holidays and things to do in Marrakech, please contact Mazagan here
NEWS:
STAY IN TOUCH: Be the first to know of special events and offers. Sign Up
    Copyright © 2010 Atlantis, Kerzner International Resorts Inc., All Rights Reserved
    Loading
     
    BAHAMAS
    DUBAI