Oups... Veuillez activer vos cookies pour profiter pleinement du site.
CONNECTEZ-VOUS POUR GÉRER VOTRE SÉJOUR
FERMER
MOT DE PASSE OUBLIÉ
FERMER
Entrez votre adresse e-mail de connexion. Nous vous enverrons un e-mail contenant votre mot de passe.
E-mail
S’INSCRIRE
FERMER
Inscrivez-vous pour vous tenir informés. Soyez le premier à découvrir les offres spéciales et les événements.
Civilité*
Prénom*
Nom*
Pays
Code postal
Adresse e-mail*
Quand prévoyez-vous de voyager ?*
Que recherchez-vous lors de vos voyages ?
Tête-à-tête romantique
Famille avec jeunes enfants
Famille avec enfants/adolescents
Mariages et lunes de miel
Dauphins
Spa
Golf
Plongée
Casino
* Obligatoire

VISITER EL JADIDA

Située à environ 100km au sud de Casablanca, sur la côte Atlantique du Maroc, El Jadida est un bastion de l'architecture portugaise et du caractère marocain décontracté. La ville historique fortifiée comporte des bâtiments et des vestiges d'un mode de vie faisant écho aux temps de la colonisation portugaise. Les marchés animés vendent de tout, du poisson aux fruits en passant par l'artisanat local et étonneront les visiteurs avec leurs couleurs et l'éclat de leur authenticité que l'on retrouve dans les dédales étroits des souks.

Il est facile de se rendre à El Jadida. De nombreux bus et trains arrivent régulièrement des autres grandes villes du Maroc. Vous pouvez également louer un taxi pour vous déplacer entre les différentes villes marocaines. Les "petits taxis" peuvent accueillir trois personnes et ne circulent qu'à l'intérieur des limites de la ville, tandis que les "grands taxis" sont partagés par six personnes et desservent les villes environnantes.

Que voir à El Jadida

Nos activités et excursions vous permettent notamment de visiter les sites incontournables d'El Jadida. Le premier d'entre eux est la Forteresse de Mazagan, une structure datant de la Renaissance et construite pour résister aux assauts extérieurs. La Forteresse, bâtie en forme d'étoile et entourée d'un chemin de ronde qui relie ses extrémités, vous offre un point de vue exceptionnel sur l'Océan Atlantique et sur les environs d'El Jadida. Vous pourrez aussi admirer les anciens canons installés sur les remparts, qui protégeaient jadis El Jadida des envahisseurs.

Près de la quatrième porte de la Forteresse se trouvent les bâtiments les plus anciens et les mieux préservés d'El Jadida, dont l'Eglise Catholique de l'Assomption et la Citerne Portugaise, autre site incontournable lors de votre séjour à l'hôtel Mazagan.

Construite en 1514, la Citerne Portugaise a d'abord été une armurerie avant d'être convertie en citerne au cours du 16ème siècle. Une fine couche d'eau recouvre toujours le sol crée de superbes reflets à l'intérieur de la pièce et sur les élégantes colonnes de soutien.

Le vieux port d'El Jadida est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Promenez-vous le long du sentier côtier où siffle la brise marine: vous y observerez les anciens docks et bâtiments en pierre, héritages de l'importante activité commerciale de cette partie du Maroc.

Que faire à El Jadida

Flânez dans les rues pavées de la paisible El Jadida et découvrez l'histoire de cette cité exceptionnelle. Sirotez un thé à la menthe, et délectez-vous des inimitables gourmandises locales.

Profitez des nombreux divertissements que Mazagan vous propose au sein du resort, des activités balnéaires au shopping et bien plus encore !

Les taxis sont un moyen facile de transport pour vous emmener autour d'El Jadida et dans les zones environnantes. Profitez du calme d'El Jadida.
ACTUALITÉS :
RESTER EN CONTACT : Soyez le premier à découvrir les offres spéciales et les événements. Inscrivez-vous
    En cours de chargement
     
    BAHAMAS
    DUBAÏ

Oops... Please enable your cookies for the best site experience.
SIGN IN TO MANAGE YOUR STAY
CLOSE
FORGOT YOUR PASSWORD
CLOSE
Enter your login email. We will send you an email with your password.
Email
SIGN UP
CLOSE
Sign up to stay in touch. Be the first to know of special offers and events.
Title*
First Name*
Last Name*
Country
Postal Code
Email*
When do you plan to travel?*
What are your travel interests?
Romance
Family with Toddlers
Family with Tweens/Teens
Weddings & Honeymoons
Dolphins
Spa
Golf
Scuba/Snorkel
Casino
* Required

VISIT EL JADIDA

Located approximately 100 Km south of Casablanca on Morocco's Atlantic coast, El Jadida is a bastion of Portuguese architecture and laid-back Moroccan character. Formerly known as Mazagan, the city has been revamped and was given the name El Jadida to represent a new phase in the city's life.

Getting to El Jadida is simple - there are multiple busses and trains that run from the other major cities in Morocco on a regular basis. You can also hire a cab to take you between cities. Petit taxis fit three people and only run within city limits, while grand taxis are shared between six people and run between neighbouring towns.

What to see in El Jadida

When visiting El Jadida there are a few must-see attractions scattered around the city which we can help you see with our excursion activities. The first is the Fortress of Mazagan, a Renaissance-era structure built to withstand attacks from outside its walls. The Fortress of Mazagan is built in a star shape with a walkway running around its edges. Beautiful views of the Atlantic Ocean as well as the scenery surrounding El Jadida can be seen from the lofty vantage point on top of the fortress's walls and the towers located on the corners. You can also view the old cannons on the ramparts that once protected El Jadida from invaders.

Near the fortress's four gates are some of the oldest and most well-preserved buildings in El Jadida including the Catholic Church of the Assumption and the Portuguese Cistern, another must-visit when you visit El Jadida.

The Portuguese Cistern was built in 1514 as an armoury and was converted to a cistern during the 16th century. A thin layer of water still covers the floor which creates beautiful reflections of the interior of the room and the elegant supporting columns.

The old port of El Jadida has been designated a World Heritage Site by UNESCO. Take a walk along the boardwalk where the sea breeze whistles past the old stone buildings and the docks that used to see a bustling trade in Morocco.

What to Do in El Jadida

Wind your way at a leisurely pace through the quiet stone streets of El Jadida and learn about the history of this incredible city. Sip on mint tea along with other irresistible local treats.

Enjoy the many events Mazagan has to offer at the resort, from relaxing by the water to shopping and much more !

Busses and taxis are an easy form of transportation to get around El Jadida and to surrounding areas. Experience the relaxed pace of life in El Jadida.
NEWS:
STAY IN TOUCH: Be the first to know of special events and offers. Sign Up
    Copyright © 2010 Atlantis, Kerzner International Resorts Inc., All Rights Reserved
    Loading
     
    BAHAMAS
    DUBAI