Heure d'arrivée/Heure de départ
Adultes
2
Enfants
0
Heure d'arrivée/Heure de départ

Conditions générales du bon de commande

Conditions Générales

1- La commande stipulée dans le bon de commande (la « Commande ») constitue une offre de la part de l’Acheteur tel qu’indiqué sur la Commande (l’« Acheteur ») pour acheter les marchandises stipulées dans la Commande (les « Marchandises ») et/ou les services stipulés dans la Commande (les « Services ») conformément aux présentes conditions générales (les "Conditions").

2- Sauf en ce qui concerne les fausses déclarations frauduleuses ou tel qu’énoncé au présent paragraphe 2, les présentes Conditions régissent et sont incorporées dans tout contrat ou autre cours des affaires conclu ou entrepris par l’Acheteur avec la personne, l’entreprise ou la société à qui la Commande est adressée telle qu’indiquée dans la Commande (« Vendeur »). Lorsqu’il existe un accord entre le Vendeur et l’Acheteur régissant la passation de commandes par l’Acheteur avec le Vendeur, cet accord s’applique en lieu et place des présentes Conditions, sauf stipulation contraire dans l’accord. Dans tous les autres cas, les présentes Conditions s’appliquent à la place et prévalent sur toutes modalités ou conditions (qu’elles soient ou non en conflit ou incompatibles avec les présentes Conditions), contenues ou mentionnées dans tout devis ou autre document soumis par le Vendeur ou dans la correspondance ou ailleurs, ou impliquées par les usages commerciaux, pratiques ou cours des affaires et toute disposition contraire est exclue et/ou annulée et le Vendeur convient que toute disposition similaire dans ses propres conditions générales est sans effet.

3- Toute modification des présentes Conditions n’est valable que si elle est faite par écrit et signée par ou au nom du Vendeur et de l’Acheteur. Aucune autre action de la part de l’Acheteur, que ce soit en acceptant des Marchandises ou Services ou autrement, ne sera interprétée comme une acceptation de toute autre condition.

4- Chaque Commande est considérée comme une offre d’achat de Marchandises ou de Services par l’Acheteur auprès du Vendeur soumis aux présentes Conditions. Pour éviter tout doute, aucune relation d’exclusivité ni aucune obligation d’achat minimum ou d’achat futur n’est assumée par l’Acheteur en vertu des présentes Conditions.

5- Toutes les Marchandises doivent être livrées DAP (tel que défini par les Incoterms 2010) à l’adresse indiquée sur la Commande (« Adresse de livraison »). Tous les prix comprennent les frais de conditionnement, les conteneurs, l’emballage et la livraison. Les Marchandises restent sous la responsabilité du Vendeur jusqu’à leur livraison à l’Adresse de livraison pendant les heures normales de travail de l’Acheteur. Le titre de propriété des Marchandises est transféré à l’Acheteur dès leur livraison à l’Adresse de livraison, que l’Acheteur ait ou non effectué le paiement à leur égard, à moins que le paiement des Marchandises ne soit effectué avant la livraison, auquel cas le titre de propriété est transféré à l’Acheteur une fois que le paiement a été effectué.

6- Si le Vendeur ne livre pas les Marchandises ou n’exécute pas intégralement les Services commandés par l’Acheteur dans les délais spécifiés, le Vendeur indemnisera l’Acheteur sur demande de toutes pertes, coûts, dépenses, réclamations ou dommages, directement ou indirectement imputables au retard ou à l’absence de livraison ou d’exécution de la prestation.

7- Le Vendeur garantit à l’Acheteur que les Marchandises seront d’une qualité satisfaisante et adaptées pour tout usage qu’il aura fait valoir ou qui lui aura été communiqué par écrit au moment de la Commande, qu’elles seront exemptes de défauts de conception, de matériaux et de fabrication, qu’elles répondront à toutes les spécifications pertinentes et qu’elles seront conformes aux exigences et réglementations légales relatives à la vente des Marchandises. Le Vendeur garantit en outre à l’Acheteur que les Services seront fournis avec le plus haut niveau de compétence professionnelle, de soin et de diligence, d’une manière bonne et professionnelle, et conformément aux meilleures pratiques de l’industrie et en conformité avec toutes les exigences légales et réglementaires relatives à la fourniture des dits Services. Les droits de l’Acheteur en vertu des présentes Conditions s’ajoutent à toute condition implicite en faveur de l’Acheteur en vertu de la réglementation en vigueur et la loi marocaine

8- Aucune augmentation du prix indiqué dans la Commande ne peut être effectuée, que ce soit en raison d’une augmentation des coûts de matériel, de main-d’œuvre ou de transport ou autre, sans l’accord écrit préalable de l’Acheteur. Le Vendeur peut facturer l’Acheteur au moment de la livraison ou à tout moment après la livraison correcte des Marchandises ou la bonne exécution des Services (selon le cas). L’Acheteur paiera le prix dans les 60 jours suivant la date de réception de la facture, mais le délai de paiement n’est pas une condition essentielle. Sans préjudice de tout autre droit ou recours, l’Acheteur est en droit d’imputer sur le prix toute somme due à l’Acheteur par le Vendeur. Si l’Acheteur ne paie pas le prix dans les 60 jours suivant la date de réception de la facture, sauf dans le cas d’un différend de bonne foi, l’Acheteur paiera des intérêts sur la somme en souffrance pour la période comprise entre la date de réception de la facture (comprise) et la date de paiement réel, à un taux supérieur de 1 % au taux LIBOR de base le cas échéant.

9- Si, dans les 12 mois suivant la livraison des Marchandises ou l’exécution des Services, l’Acheteur avise par écrit le Vendeur de tout défaut dans les Marchandises ou Services survenant lors d’une utilisation correcte et du à un défaut de conception, de matériaux ou de fabrication, le Vendeur devra, à ses frais, remplacer ou réparer les Marchandises défectueuses immédiatement et sans préjudice de tout droit de l’Acheteur, et/ou exécuter les Services applicables.

10- L’Acheteur peut, sans engager sa responsabilité, résilier toute Commande qui, en tout ou en partie, n’a pas été entièrement et correctement exécutée par le Vendeur ou si l’Acheteur est soumis à un événement de « Force Majeure » (ce qui inclut tout défaut en vertu des présentes Conditions ou toute incapacité d’exécution qui est causée par des circonstances indépendantes de sa volonté, notamment, mais sans s’y limiter, une guerre, un incendie, une inondation, un conflit de travail, une grève, une émeute, une sécheresse, un acte terroriste, une action gouvernementale, une catastrophe naturelle). De plus, l’Acheteur peut annuler une Commande, même après acceptation, sans motif, auquel cas la seule responsabilité de l’Acheteur sera de payer une somme raisonnable au Vendeur pour le travail effectué jusqu’à la date de résiliation.

11- L’Acheteur ne saurait être tenu responsable de toute perte consécutive ou indirecte ou de toute perte de bénéfices, d’affaires, de chiffre d’affaires, de défection, d’attentes ou de revenus ou économies anticipés encourus par le Vendeur directement ou indirectement du fait de toute violation des présentes Conditions par l’Acheteur ou de l’application de l’une des dispositions des présentes Conditions. Aucune disposition du présent accord n’exclut ou ne limite la responsabilité de l’une ou l’autre partie en cas de fraude ou de décès ou de blessures corporelles. Afin d’éviter tout doute, toute responsabilité et obligation de l’Acheteur découlant des présentes Conditions ou en relation avec celles-ci, et toute Commande sera la responsabilité et obligation de l’Acheteur uniquement et non d’une autre entité liée ou affiliée.

12- Aucune renonciation par l’Acheteur à toute violation des présentes Conditions par le Vendeur ne sera considérée comme une renonciation à toute violation ultérieure de la même disposition ou de toute autre disposition et aucune autre action par l’Acheteur à l’égard d’une violation ne sera réputée engager l’Acheteur à prendre la même mesure à l’égard de violations futures.

13- Nonobstant toute disposition contraire des présentes, tout prix indiqué par le Vendeur pour la fourniture des Services ou des Marchandises en lien avec le présent bon de commande comprend toutes les taxes de vente, d’utilisation ou autres taxes similaires imposées par toute autorité gouvernementale.

14- Si l’une des dispositions des présentes Conditions est jugée invalide ou inapplicable par une autorité judiciaire ou toute autre autorité compétente, toutes les autres dispositions des présentes Conditions resteront pleinement en vigueur et ne seront en aucune façon affectées. Si une disposition des présentes Conditions est jugée invalide ou inapplicable, mais serait valide ou exécutoire si une partie de la disposition était supprimée, la disposition en question s’appliquera avec les modifications minimales nécessaires pour la rendre valide et exécutoire.

15- Avant de procéder à l’exécution du présent bon de commande, le Vendeur doit obtenir une assurance et continuer à souscrire une assurance assortie de limites et de garanties acceptables pour l’Acheteur, et fournir à l’Employeur, aux frais du Vendeur : (a) les certificats d’assurance demandés par l’Acheteur et jugés satisfaisants par ce dernier ; et (b) tous les certificats, permis et/ou licences requis pour l’exécution des obligations du Vendeur en vertu des présentes. La fourniture de l’assurance exigée aux termes des présentes ne doit en aucun cas décharger ou limiter, ni être interprétée comme déchargeant ou limitant, toute obligation ou responsabilité, quelle qu’elle soit, imposée au Vendeur ou à l’un de ses sous-traitants et/ou fournisseurs de matériaux, à quelque niveau que ce soit.

16- Le Vendeur ne peut céder aucun de ses droits ou obligations en vertu du présent bon de commande sans le consentement écrit préalable de l’Acheteur. L’Acheteur peut céder ses droits et obligations en vertu du présent bon de commande sans le consentement du Vendeur.

17- Le présent Contrat et les relations entre les parties sont régis par les lois anglaises et doivent être interprétés conformément à celles-ci. Les Parties conviennent inconditionnellement et irrévocablement que les tribunaux de Casablanca auront compétence exclusive pour régler tout différend pouvant découler du présent Accord ou s’y rapportant. Chaque Partie renonce en outre de manière inconditionnelle et irrévocable à tout droit qu’elle pourrait avoir de contester devant toute autre juridiction ou tout autre système d’arbitrage ou la décision des tribunaux.

Check-in/Check-out
Adults
2
Children
0
Check-in/Check-out

Purchase Order Policy

Terms and Conditions

1- The order set out in the Purchase Order (the “Order”) constitutes an offer by the Purchaser as named on the Order (“Purchaser”) to purchase the goods set out in the Order (the “Goods”) and/or the services set out in the Order (the “Services”) in accordance with and subject to these terms and conditions (the “Conditions”).

2- Except in respect of fraudulent misrepresentation or as set out in this paragraph 2, these Conditions alone govern and are incorporated in every contract or other course of dealings made or undertaken by Purchaser with the person, firm or company to whom the Order is addressed as named on the Order (“Vendor”). Where there is an agreement in place between the Vendor and the Purchaser regulating the placing of orders by the Purchaser with the Vendor, such agreement shall apply instead of these Conditions unless stipulated otherwise in the agreement. In all other situations, these Conditions apply in place of and prevail over any terms or conditions (whether or not in conflict or inconsistent with these Conditions), contained or referred to in any quotation or other documentation submitted by the Vendor or in correspondence or elsewhere or implied by trade custom, practice or course of dealing and any purported provisions to the contrary are hereby excluded and/or extinguished and the Vendor agrees that any similar provision in its own terms and conditions shall be of no effect.

3- Any variation of these Conditions is valid only if it is in writing and signed by or on behalf of each of the Vendor and Purchaser. No other action on the part of Purchaser, whether by accepting Goods or Services or otherwise, shall be construed as an acceptance of any other conditions.

4- Each Order is deemed to be an offer by Purchaser to purchase Goods or Services from the Vendor subject to these Conditions. For the avoidance of doubt, no relationship of exclusivity nor any minimum purchase or future purchase obligations are assumed by Purchaser pursuant to these Conditions.

5- All Goods must be delivered DAP (as defined by Incoterms 2010) to the address stated on the Order (“Delivery Address”). All prices include packing, crates, packaging and delivery. Goods remain at the Vendor’s risk until delivered to the Delivery Address during Purchaser’s normal working hours. Title in the Goods passes to Purchaser on proper delivery to the Delivery Address, whether or not Purchaser has made payment in respect of them, unless payment of the Goods is made prior to delivery, in which case title passes to Purchaser once payment has been made.

6- If the Vendor fails to deliver the Goods or perform the Services ordered by Purchaser in full within the period specified, then the Vendor shall indemnify Purchaser on demand against any losses, costs, expenses, claims or damages, directly or indirectly attributable to the delay or failure to deliver or perform.

7- The Vendor warrants to Purchaser that the Goods will be of satisfactory quality and fit for any purpose held out by the Vendor or made known to the Purchaser in writing at the time the Order is placed, will be free from defects in design, material and workmanship, will correspond with any relevant specifications and will comply with all statutory requirements and regulations relating to the sale of the Goods. The Vendor further warrants to Purchaser that the Services will be provided with the highest level of professional skill, care and diligence, in a good and workmanlike manner, and in accordance with best industry practice and in compliance with all statutory requirements and regulations relating to the supply of such Services. Purchaser’s rights under these Conditions are in addition to any conditions implied under statute or common law in favour of Purchaser.

8- No increase in the price set out in the Order may be made, whether on account of increased material, labour or transport costs or otherwise, without the prior written consent of Purchaser. The Vendor may invoice Purchaser on or at any time after proper delivery of the Goods or proper performance of the Services (as applicable). Purchaser will pay the price within 60 days from the date of receipt of the invoice but time for payment is not of the essence. Without prejudice to any other right or remedy, Purchaser is entitled to set off against the price any sums owed to Purchaser by the Vendor. If Purchaser fails to pay the price within 60 days from the date of receipt of the invoice other than in the case of a bona fide dispute, Purchaser shall pay interest on the overdue sum for the period from and including the date of receipt of the invoice up to the date of actual payment at a rate of 1% above the base rate from time to time of LIBOR.

9- If within 12 months of delivery of the Goods or performance of the Services Purchaser gives written notice to the Vendor of any defect in the Goods or Services arising under proper use from faulty design, materials or workmanship, the Vendor shall, at its own cost, immediately and without prejudice to any right of the Purchase, replace or repair the defective Goods and/or re-perform the applicable Services.

10- Purchaser may terminate any Order without liability which has, in whole or in part, not been fully and properly performed by the Vendor or if Purchaser is subject to a “Force Majeure” event (which expression shall include any default under these Conditions or any inability to perform which is caused by circumstances outside of Purchaser’s control including, without limitation, war, fire, flood, labour dispute, strikes, riot, drought, act of terrorism, governmental action or act of God). Furthermore, Purchaser may cancel an Order, even following acceptance, without cause, in which event Purchaser’s sole liability shall be to pay a reasonable sum towards the Vendor for work performed up to the date of termination.

11- Purchaser shall not be liable for any consequential or indirect loss or loss of profits, business, revenue, goodwill, expectations or anticipated income or savings incurred by the Vendor directly or indirectly as a result of any breach of these Conditions by Purchaser or of the operation of any of the provisions of these Conditions. Nothing in this agreement shall exclude or limit either party’s liability for fraud or for death or personal injury. For avoidance of doubt, any liabilities and obligations of Purchaser arising under or in connection with these Conditions, and any Order shall be the liabilities and obligations of Purchaser only and not any other related or affiliated entity.

12- No waiver by Purchaser of any breach of these Conditions by the Vendor will be considered as a waiver of any subsequent breach of the same or any other provision and no other action by Purchaser in respect of a breach will be deemed to bind Purchaser to take the same action in respect of future breaches.

13- Notwithstanding anything contained herein to the contrary, any price quoted by the Vendor for the provision of the Services or Goods in connection with this PO, includes all sales, use or similar taxes imposed by any governmental authority.

14- If any provision of these Conditions is held to be invalid or unenforceable by any judicial or other competent authority, all other provisions of these Conditions will remain in full force and effect and will not in any way be impaired. If any provision of these Conditions is held to be invalid or unenforceable but would be valid or enforceable if some part of the provision were deleted, the provision in question will apply with the minimum modifications necessary to make it valid and enforceable.

15- Vendor shall, before proceeding with this P.O., obtain insurance and continue to maintain insurance with limits and coverages which shall be acceptable to Purchaser, and shall furnish Employer, at Vendor's expense, with: (a) certificates of insurance requested by, and satisfactory to, the Purchaser; and (b) all certificates, permits and/or licenses required for the performance of Vendor's obligations hereunder. The furnishing of the insurance required hereunder shall in no way relieve or limit, or be construed to relieve or limit, any liability, responsibility or obligation, whatsoever imposed on the Vendor or any of its subcontractors and/or material suppliers, at any tier.

16- Vendor shall not assign any of its rights or obligations under this P.O. without prior written consent of Purchaser. Purchaser may assign its rights and obligations pursuant to this P.O. without the consent of Vendor.

17- This Agreement and the relationship between the parties shall be governed by and construed in accordance with Moroccan laws. The Parties agree unconditionally and irrevocably that the courts of Casablanca shall have exclusive jurisdiction to settle any disputes, which may arise out of or in connection with this Agreement. Each Party further unconditionally and irrevocably renounces any right it may have to challenge in any other jurisdiction or arbitral system or the ruling of the Courts.